Pourquoi faire la démarche?

Parce que vous éprouvez une souffrance et vous souhaitez comprendre pourquoi.

Parce que vous souffrez et désirez que cela cesse. Parce que vous exprimez ce que nous nommons un « symptôme » qui vous encombre

Au-delà des fonctionnements singuliers de chacun et chacune, Il existe des moments de vie douloureux qu’ils soient soudains ou non comme par exemple lorsqu’un deuil est difficile à traverser ou que la maladie surgie. Une rencontre avec un psychothérapeute d’orientation psychanalytique peut être une démarche précieuse lorsque la vie bascule dans l’insupportable d’un événement traumatique ou déchirant la tranquillité d’une existence.

Nos rencontres

La durée des séances dépend de la démarche thérapeutique dans laquelle vous vous inscrivez.

Quelque soit votre demande, ponctuelle ou s’inscrivant dans un cheminement, une démarche thérapeutique s’initie en premier lieu par une rencontre puis se crée dans une relation et un processus.

La régularité des séances, le dispositif ainsi que la relation thérapeutique, participent à l’élaboration et au processus du travail thérapeutique.

En fonction de votre demande initiale, je vous proposerai un dispositif singulier. Le dispositif, dans ses dimensions thérapeutiques et financières est discuté dès les premiers entretiens et peut être requestionné au cours du processus thérapeutique.

Le tarif des séances est adapté pour les étudiant(e)s.

Ayant un référencement sur le répertoire ADELI, en fonction de votre mutuelle, un certain nombre de séances peuvent vous être remboursées.

Les séances ont lieu au cabinet, 48 Boulevard des Arceaux à Montpellier.

Je me déplace ponctuellement à domicile, en résidence seniors ou en EHPAD pour les personnes ne pouvant se déplacer au cabinet.

Quelle qu’en soit la modalité, les rencontres se font sur rendez-vous.

écoute & éthique

Les fondements de ma formation et de ma pratique reposent d’une part sur celle de l’écoute du sujet de l’inconscient,
d’autre part sur celle de l’éthique, quel que soit le dispositif que je vous propose, soutien psychologique, psychothérapie, psychanalyse, art-thérapie en séance individuelle ou en groupe.

Sandrine SERRES

Psychothérapeute, Psychanalyste
48 Boulevard des Arceaux, Montpellier

Psychothérapeute est un titre, Psychanalyste une fonction


©2021 Site réalisé avec le concours de  BNJ DEVELOPPEMENT

CONTACTEZ MOI

Pour plus d'information ou pour convenir d'un rendez-vous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?